Nicolas DAILLY
www.dailly.info > Recettes > Tiramisù à la fraise Tagada

Tiramisù à la fraise Tagada

Dessert regressif

Pour 4 à 6 personnes

Difficulté : Facile

Préparation : 20 minutes (laisser reposer une demi journée au réfrigérateur)

Ingrédients :
- 180g de fraises Tagada (+ quelques unes pour la déco)
- 4 oeufs
- 250g de mascarpone
- 1,5 paquets de biscuits à la cuillère
- 4 cl de lait
- 1/2 verre de sirop de fraise

Préparation :

Dans une petite casserole, faites fondre les fraises Tagada dans le lait en les chauffants à feu doux. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec la mascarpone puis y incorporez le jus de fraises Tagada. utilisez un fouet pour bien homogénéiser l’ensemble.

Montez ensuite les blancs en neige, avec une pincée de sel. Incorporez les ensuite délicatement en tournant le mélange avec un fouet. Vous devez obtenir une crème très aérée.

Préparez une assiette creuse contenant un volume de sirop de fraise pour deux volumes d’eau. Trempez les biscuits à la cuillères dans ce mélange avant de les disposer dans le fond d’un plat assez haut (type plat rond à fond plat pyrex). Au dessus de la couche de biscuits, ajoutez une couche de la crème que vous avez préparé juste avant. Puis une couche de biscuit imbibée de sirop de fraise, une couche de crème... Et ainsi de suite. Vous devez terminer par une couche de crème. Ajoutez quelques fraises Tagada au dessus pour la décoration.

Astuces & Idées :

Pour obtenir un Tiramisù plus ou moins ferme, imbibez plus ou moins les biscuits.

Pour un dessert plus "naturel" - et encore plus gourmand - vous pouvez ajouter de vrais fraises dans votre Tiramisù. Soit en remplaçant l’une des couches de biscuit par une couche de fraises, soit en ajoutant des fraises au dessus de chaque couche de biscuit.


© 2000-2017 ~ Nicolas Dailly
Page générée le 21/02/2017 à 08:25:22 ~ Site réalisé avec SPIP