Nicolas DAILLY
www.dailly.info > Recettes > Tiramisù

Tiramisù

Pour 4 à 6 personnes

Difficulté : Facile

Préparation : 20 minutes (laisser reposer une journée au réfrigérateur)

Ingrédients :
- 125g de sucre
- 3 oeufs
- 250g de mascarpone
- 1,5 paquets de biscuits à la cuillère
- Du café fort (4 à 6 tasses)
- Cacao non sucré

Préparation :

Préparez le café. Montez les blancs en neige (très ferme) avec une pincée de sel. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Y ajouter la mascarpone et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige en tournant le mélange avec un fouet.

Dans un plat assez haut (type saladier à fond plat), disposez une couche de biscuits préalablement trempés dans du café (utilisez pour cela une assiette à soupe). Ajouter une couche de la crème que vous avez préparé juste avant. Puis une couche de biscuit, une couche de crème... Et ainsi de suite. Vous devez terminer par une couche de crème. Saupoudrez avec une couche de cacao.

Astuces & Idées :

Pour obtenir un Tiramisù plus ou moins ferme, imbibez plus ou moins les biscuits. Pour ma part, je les trempe dans le café et les retires immédiatement, sur les deux faces du biscuit.

Pour saupoudrer votre Tiramisù avec une couche de cacao, utilisez une passoire dans laquelle vous versez une cuillère à café de cacao. Tapotez la passoire au dessus de votre Tiramisù pour obtenir une répartition homogène.


© 2000-2017 ~ Nicolas Dailly
Page générée le 23/07/2017 à 10:50:31 ~ Site réalisé avec SPIP